F.C. ST BALDOPH : site officiel du club de foot de ST BALDOPH - footeo

Les U10/U11 en tournoi à Coere Italie

30 mai 2018 - 14:23

Dans le cadre du jumelage avec Colere en Italie, le comité de jumelage et le FCB ont participé au tournoi "Don Ampelio Fenili »organisé pour la 11ème année par Colere. L’an dernier 2 équipes de jeunes Coleresi  avaient participé au tournoi annuel du FCB des pupilles benjamins. Pour la 1ère fois 2 équipes françaises participaient à ce tournoi en Italie. Après plus de 7 heures en bus, les Saint bardolains ont été accueillis très chaleureusement dans une salle dont les tables étaient remplies de produits italiens confectionnés par les bénévoles de Colere. Durant l’après-midi chacun a pu visiter le petit village perché à plus de 1000 m d’altitude. Le soir, une « pasta party »réunissait les habitants, les personnes du comité et les enfants et accompagnateurs du FCB. Après une nuit dans leurs logements respectifs, la matinée a débuté par une messe avec bénédiction du ballon du match et le sport a pris ses marques avec 4 équipes participantes : la Poliscave (équipe locale), l’équipe de Casazza et 2 équipes du FCB des U10/U11. A midi tous se sont restaurés autour de spécialités italiennes cuisinées par de nombreux bénévoles. Le président Frédéric Meyrieux a remercié vivement tous les Coleresi pour leur accueil si amical ainsi que le comité de jumelage représenté par Alain Poensin, Juliette Ardito et Claude Piantoni pour l’invitation. Il a souhaité que cet échange devienne régulier entre les 2 clubs de foot. Un grand moment d’émotion aussi avec la prise de parole de Leandro Belingeri, élu de Colere qui a organisé ces 2 jours.  Le tournoi s’est terminé par la victoire par 4 à 0 de l’équipe 1 du FCB de Jacky Bozet sur le Poliscave et pour la 1ère fois le magnifique trophée complètement artisanal part à l’étranger. Un weekend chargé d’émotion, d’amitié, de gaieté, de sport. 2 jours inoubliables pour les jeunes footeux du FCB et les accompagnants.