12 novembre 2013 à 18:37

CHAMPIONNAT Benjamins – Journée 3

Groupe U13 : USCG – FCB = 2-2 et Groupe U12 : USCG – FCB = 3-7

Groupe U13 : USCG – FCB = 2-2

Samedi, on gardait en tête les mêmes consignes que depuis le début de saison. En supplément, les garçons devaient, à la récupération du ballon, se poser la question de CONSERVER ou PROGRESSER en fonction de ce qu’ils pouvaient voir du nombre et du placement des partenaires, des adversaires et de l’espace temps disponible.

On retiendra de cette première mi-temps que Chartreuse ne s’est pas procurée une seule occasion dans le jeu; ce qui souligne la très bonne application des consignes défensives. Par contre, en possession du ballon, il faut oublier ces 30 premières minutes où l’équipe à systématiquement tenté de PROGRESSER vite vers le but bien que sachant que CONSERVER le ballon était le meilleur choix. On a ainsi rendu beaucoup de ballons à l’adversaire, ce qui nous a pas permis de développer notre jeu, se traduisant par une unique occasion de but sur un tir trop écrasé et non cadré d’Erwan.

En plus, on a fait preuve de beaucoup trop de suffisance technique pour espérer un meilleur résultat à la pause. Pire, justement sur une grosse erreur technique, on offrira d’entrée de mi-temps un but à Chartreuse. Mi-temps 1-0.

Dès l’entame de seconde période, un très bon pressing de Chartreuse couplée à une erreur d’appréciation temporelle du FCB permettra à l’attaquant de l’USCG de récupérer le ballon à l’entrée de notre surface et de fusiller Loïc pour le 2-0.

Cela aurait pu mettre en grand coup sur la tête des garçons mais ils vont nous surprendre en proposant une très belle seconde période où ils vont enfin prendre le temps d’écarter les lignes adversaires en conservant le ballon et ainsi faire courir l’adversaire, trouver les espaces et progresser dans de meilleures conditions que lors du premier acte. Privé de remplaçant, Chartreuse souffrira physiquement et les banderilles du FCB finiront par payer dans les 15 dernières minutes. Les garçons vont marquer par deux fois sur le même schéma : Conservation, Progression puis passe de déséquilibre pour Erwan qui déborde son adversaire direct puis fixe et centre à ras de terre pour Aloïs sur le premier but, pour Victor sur l’égalisation.

La fin de match sera complètement saint-bardoline et les garçons auraient pu emporter la décision avec un petit peu plus d’application dans le dernier geste mais le résultat aurait été très dur pour cette valeureuse équipe de Chartreuse et immérité au regard de cette première période complètement ratée.

Groupe U12 : USCG – FCB = 3-7

Ce week-end nous nous déplacions à Chartreuse Guiers. Nous entamions le match de la meilleure manière en scorant 2 fois grâce à ELOI et MATIS en 6 petites minutes ; et puis plus rien ou presque jusqu’au repos. L’équipe oubliera les consignes de match et nous serons sanctionnés par deux buts encaissés. Deux exploits individuels de Julius et Jules Tournier nous permettrons d’aggraver la marque avant les citrons mais une nouvelle erreur individuelle permettra à Chartreuse de réduire la marque juste avant le terme. Score à la mi-temps 4-3 en notre faveur en aillant joué 10 minutes seulement.

Le deuxième acte commencera d’une bien meilleure façon avec une solidarité défensive retrouvée et même si nous gâcherons quelques occasions, nous retrouverons enfin notre jeu.
Le dernier quart d’heure du match sera le meilleur de tout ce match avec un respect total des consignes et une finition imparable avec un deuxième but d’ELOI, Jules TOURNIER et Matis. Ce qui nous servira pour gérer la fin de match tranquillement sur ce score de 7-3.