14 juin 2013 à 14:24

Rencontres U13 contre Sainte Hélène

U13B – St Hélène B 1-6

Le Match :

Une première mi-temps difficile dans le jeu mais surtout désastreuse dans l’envie … 5-0 à la mi-temps  pour St Hélène malgré la première occasion de but en Or du match pour le FCB.

La seconde mi-temps sera meilleure – « en même temps il était difficile de faire pire » dira Frank qui coachait pour l’occasion –, Toto Covarel réduira le score sur pénalty et on assistera à quelques belles phases de jeu. Néanmoins, St Hélène enfoncera le clou en fin de match et scellera le score : 6-1 pour St Hélène.

U13A – St Hélène A  0-2       « Petit Papa Noël…»

Le Match :

On fera comme samedi dernier, une très bonne entame de match. Lucas aura l’occasion de débloquer  le score dès la 2ème minute mais n’ouvrira pas assez son pied et frappera sur le gardien. Ce même Lucas trouvera ensuite le poteau à la conclusion d’une très belle action collective.

On presse bien, on joue haut, on défend en avançant MAIS on fait des cadeaux MORTELS… Un copier – coller de samedi dernier pour St Hélène sur un ballon long dans le dos de notre défense qui laissera filer l’attaquant adverse pour l’ouverture du score.

Pire, 5 minutes plus tard, le milieu de St Hélène, après un une-deux sans opposition sur une touche dans notre surface, prendra tout son temps pour déposer le cuir sur son attaquant qui n’aura plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. Mais quelle PASSIVITE saint-bardoline!!! :-(((.

Score à la pause 2-0 pour St-Hélène qui n’en demandait pas tant.

La seconde période sera beaucoup plus fermée et on assistera à un jeu cantonné en milieu de terrain. Beaucoup de difficulté ce samedi pour le FCB à écarter le jeu, à trouver les espaces libres, à se démarquer. Johan se créera 2 ou 3 opportunités intéressantes mais sans réussite. Dans le money time, Victor de la tête sur sa ligne de but et Erwan en stoppant deux ballons très chauds, nous éviterons une addition plus salée.

Score final 2-0 pour St Hélène.

Une nouvelle fois merci à Maël, Matis, Alexis, « ptit Jules », Yoyo et Titouan pour le coup de main hebdomadaire.

Et une nouvelle fois, grand merci aux mamans confectionneuses de douceurs d’après match qui ont impressionné St-Hélène !!! Un magnifique buffet samedi pour clôturer ce dernier match à domicile pour cette saison.

RDV samedi prochain pour le dernier match de la saison à Saint-Jean de Maurienne puis nous pourrons festoyer lors de la Fête du Club le soir à partir de 18h.