F.C. ST BALDOPH : site officiel du club de foot de ST BALDOPH - footeo

U13B – Mercury B 3-4

Le Match :

1ere période :

Les saint-bardolains se feront bousculer en début de rencontre mais grâce à un Quentin Gaftarnik en grande forme, nous éviterons le pire et surprendrons même Mercury en inscrivant le premier but de la rencontre par l’intermédiaire d’Alexandre. Nous doublerons même la marque sur un corner direct signé Antoine Tosi.

2eme période :

Elle débutera très mal pour le FCB, surement trop sur du résultat à la pause. En moins de dix minutes, nous allons encaisser pas moins de quatre buts. Après cet orage cataclysmique, les saint-bardolains se ressaisiront et feront le siège des buts adverses se créant bon nombre d’occasions malheureusement sans succès. En manque cruel de réussite ce samedi, Toto Covarel parviendra néanmoins à réduire le score à cinq minutes de la fin du match. Cinq dernières minutes interminables pour Mercury tant le FCB poussera et fera trembler Mercury mais sans jamais arriver à pousser le ballon au fond des filets.

Score final 4-3 pour Mercury qui aura su profiter pleinement de 10 minutes de trou noir du FCB . Badis

U13A – Mercury A  4-3      « le FCB renoue avec la victoire»

Le Match :

A l’inverse des rencontres précédentes, les jeunes saint-bardolains réussiront cette fois-ci leur entame de match. D’entrée ils exerceront un pressing haut ne laissant pas respirer leurs adversaires et seront récompensés de leurs efforts dès la 6ème minute sur un exploit personnel de Georges.

Ils produiront beaucoup de jeu en écartant un maximum sur les côtés avec Matis, Victor ou Alexis et les spectateurs assisteront à quelques beaux mouvements malheureusement sans réussite. Sur une mauvaise relance, Mercury récupèrera le ballon et en une passe, l’attaquant sera trouvé dans l’axe aux abords de la surface et d’une frappe tendue, ne laissant aucune chance à Erwan, égalisera. Mercury aura même l’occasion de doubler la mise avant la mi-temps sur un pénalty généreux mais cette fois-ci, l’attaquant enlèvera trop sa frappe. Les deux équipes allaient regagner les vestiaires sur ce score de parité quand Thomas, d’une passe lumineuse à travers toute l’équipe adverse, trouvera Alexis qui sur un pas décalera Maël pour un tir imparable !  2-1 à la mi-temps.

Satisfaits – à juste titre – de leur première période, les saint-bardolains vont inconsciemment se relâcher ; comme d’habitude je dirais, bien que prévenus… Et comme d’habitude, ils vont se faire punir en deux temps en deux minutes : tout d’abord à la suite d’une seconde perte de balle plein axe largement évitable, l’attaquant adverse décochera une frappe imparable ; puis sur un long ballon, sur un coup franc pourtant dans le camp de Mercury, la défense du FCB se fera surprendre dans le dos et l’attaquant ira gagner son duel avec Erwan. 3-2 pour Mercury à la 35ème. Sonné, le FCB concèdera 2 nouvelles occasions dans la foulée mais Erwan sera impérial.

Et ce sera le tournant du match, car les vingt dernières minutes seront totalement à l’avantage de nos jeunes qui, vexés, vont reprendre leur pressing constant et asphyxier  leurs adversaires. Coup sur coup, Victor puis Alexis trouveront les montants adverses. La récompense interviendra à la 45ème minute. A la suite d’un bel une-deux entre Georges et Juju, celui-ci trouvera d’une passe millimétrée

Alexis qui n’aura plus qu’à pousser le cuir au fond des filets pour l’égalisation.

Ensuite, notre défense Antho  et Thomas, et nos deux milieux axiaux Juju et Maël, bien en place, ne concèderont pas une occasion de jeu placé jusqu’à la fin du match. Jouant très haut, ils seront même à l’origine de quelques situations dangereuses sur le but adverse.

La délivrance arrivera à deux minutes du terme de ce match quand Maître Capello ira subtilement gratter le ballon à la défense centrale pour venir crucifier ensuite le gardien de Mercury.  4-3 !!!!

Score final 4-3 pour le FCB qui renoue ainsi avec la victoire. Une victoire qui le fuyait depuis plus de deux mois en championnat.  Le FCB a livré un match très abouti dans lequel il a produit énormément de jeu d’un très bon niveau, a concédé très peu d’occasion dans le jeu mais par contre, encore trop de cadeaux à l’adversaire et on se fait peur au final dans un match qui aurait pu être plus facile.

Arnaud

Une nouvelle fois merci à Maël, Matis, Alexis, « ptit Jules », Quentin et Titouan pour le coup de main hebdomadaire.

Et un grand merci aux mamans confectionneuses de douceurs d’après match qui ont ravies petits et grands !!! En espérant un aussi beau buffet samedi prochain pour la réception de Sainte-Hélène.