le club continue sur sa lancée

1 juillet 2015 - 14:42

L'assemblée générale s'est déroulée en présence de M. le Maire Christophe Richel

Rapport moral du président

Le président a remercié tout d’abord M. le maire pour l’importance de sa présence,  les éducateurs, les sponsors, les parents, les joueurs, les dirigeants et toutes les personnes bénévoles. Le club fort de ses 240 licenciés, ses 9 responsables de catégories, ses 18 entraineurs, ses sponsors  nombreux et ses dirigeants bénévoles. Avec environ 10 manifestations annuelles sur la commune et 85 000 euros de budget, le club se porte bien.

Points positifs :

• Un grand merci aux 9 responsables de catégories, aux 18 éducateurs qui entrainent bénévolement 3 fois par semaine les jeunes soit 10 à 12 heures chacun, le tout avec rigueur, passion en s'investissant totalement

• L’importance des équipes seniors dont l’équipe fanion qui termine à la 5ème place en Excellence

• L’équipe réserve qui redescend en 1ère division mais qui a remporté la coupe de Savoie Raffin

• Le salon des vins qui aide toujours beaucoup financièrement le club

Le club est  tourné vers les jeunes (140 sur 240 licenciés) et beaucoup de choses sont faites pour eux :

-   De nombreux équipements grâce aux sponsors  (t-shirt, jeux de maillots, shorts, sacs de sport, sacs à dos…).

-  Tous les équipements sont uniformes c’est-à-dire avec le même équipementier, ce qui a un coût)

-  Une grande participation et présence des parents pour les fêtes

-  La préparation des goûters par les parents (pâtisseries maison)

-  Présence dans les écoles : cette année durant tout le mois de juin, Jean Philippe De Barros a rencontré les élèves du CP au CM2 pour une initiation 3 fois par semaine.

Conclusion du président

Il est très heureux de la bonne marche du club, mais il reste conscient du travail qu’il reste à faire avec l’aide et le soutien de tous. Il a remercié la municipalité pour la tonte du gazon le vendredi matin, pour le foyer accordé au club qui restera à aménager, mais aussi pour la collaboration et la discussion entre élus et dirigeants du club pour la future mise aux normes du terrain d’entrainement.

Rapports des entraineurs

. Poussins : Jean Philippe De Barros. Avec 32 petits. Une bonne année avec des parents très disponibles qui ont participé au graffiti du club, à la création de la banderole pour les finales des coupes de Savoie et  aux gouters. Il a remercié les sponsors et il continue l’an prochain

• Pupilles U11 : Franck Allemoz : 24 joueurs avec des résultats en dents de scie. Il remercie Mimi pour son aide

• Benjamins U13 : Jérémie Dayde. Une première partie avec 20 joueurs à l’entrainement et une seconde partie avec 13 joueurs. Un manque d’implication des joueurs et parents. Des résultats moyens. Il remercie Michel pour son aide

• Minimes U15 : Arnaud Wesche. Une moyenne de 17 joueurs par séance. 71 séances. Une bonne implication des joueurs. Merci à Anthony Hostalier pour son aide. Reprise le 20 août.

• Cadets U17 : Tarik Mastour.  15 joueurs. Une année riche humainement. Il remercie la municipalité.

• Seniors 2 : Jérémy Duret. Pour lui « un championnat difficile (puisque l’équipe redescend en 1ère division) et une coupe facile » (puisque les seniors 2 ont remporté la Coupe de Savoie Raffin)

• Seniors 1: Dominique Moualek. Il a félicité l’équipe réserve pour la coupe et son grand regret est de n’avoir pas pu faire le doublé historique. Les seniors 1 ont terminé 5ème en excellence. Il quitte le club après 4 ans. Il a pris beaucoup de plaisir avec cette équipe. Il a commencé son travail d’entraineur il y a 27 ans avec le FCB qu’il aura entrainé en tout 9 ans. Il remercie tous les bénévoles pour leur présence.

• Vétérans : tout va bien. A noter que la moitié des joueurs de l’équipe 2, qui ont gagné la coupe de Savoie, sont des vétérans

• Présentation du nouvel entraineur de l’équipe fanion : Zvenko Karijcic est heureux d’arriver au FCB pour son côté familial. Il souhaite faire progresser les joueurs dans le travail, avec rigueur et discipline. Reprise : le 17 août

Rapport Financier

Une année positive, un budget de 85 000 euros, des finances saines  avec des animations qui représentent 40% du budget. Sponsors à 9000 euros. Les dirigeants souhaitent faire plaisir aux jeunes et le club est tourné vers eux.

Conclusion

C. Richel a félicité les dirigeants, les coaches et les joueurs pour l’esprit sportif et les rapports humains qui règnent. Un pot de l’amitié clôturait cette assemblée générale sans changement dans le comité directeur et qui précédait la fête du club.

Le président se représente pour la 11ème année et aucune modification