21 janvier 2015 à 14:08

voeux et rois au FCB

Samedi, le président Frédéric Meyrieux a remercié le grand nombre de personnes et d’enfants présents pour les vœux et le tirage des rois du club. Cette  saison restera pour le club  celle de la concrétisation des efforts de tous avec la remise du Label à l’école de foot qui est le reflet de la qualité et la quantité de travail fournis chaque semaine par les éducateurs bénévoles (12000heures par an) qui s’occupent des jeunes avec dévouement et passion. Il a souhaité qu’ils soient mis à l’honneur. Preuve que le club peut concilier le foot de compétition au plus haut niveau départemental et le travail de formation, d'apprentissage aux valeurs du sport pour tous les enfants. Le Label amène des exigences supplémentaires et des responsabilités encore plus grandes.Le Label a aussi mis en évidence des infrastructures pas tout à fait adaptées pour un club de 235 licenciés et qui depuis 10 ans est stable.. Un appel a été lancé pour tous ceux qui souhaiteraient participer à l’encadrement dans les catégories jeunes. Le foot est très ancré sur la commune mais c'est aussi un sport concurrentiel. l'enjeu à l'avenir sera de pouvoir y faire face mais à armes égales. Garant du lien social, intergénérationnel  et de valeurs, le club apporte une vraie animation dans la commune (huit jeunes joueurs ont servi le repas aux ainés et ont été fortement applaudis. De nombreuses manifestations auront lieu dans la seconde partie de saison, dont la première qui débutera vendredi 23, samedi 24 et dimanche 25 janvier par le 6ème salon des vins de France. Contact : www.salon-des-vins-de-saint-baldoph.fr. Prochaines manifestations d'ici la fin de saison: la tombola avec de nombreux lots de valeur, le stage de foot, vente de couscous et/ou paella à emporter, la fête du club et le tournoi pupilles benjamins.

tout le monde s'est retrouvé pour le partage de la galette