L'école de foot du FCB labellisée

14 décembre 2014 - 15:23

Jeudi, la soirée de remise officielle du label pour l'école de foot du FCB par le District s’est déroulée devant une salle comble, près de 250 personnes, en présence de M. Anselme président du District, M. Tranchant, conseiller technique fédéral, M. Dupuis trésorier au District, M. Larre de Jeunesse et Sport, M. Gardette conseiller général, M. Richel maire et de nombreux élus. M. Frédéric Meyrieux président depuis 10 ans a remercié le public et les personnalités et a rendu hommage aux éducateurs qui ont été le moteur pour cette labellisation. Cette mise à l’honneur de l’ensemble du club récompense le très gros travail fait en amont. M.  Anselme a félicité le club composé de 100% de bénévoles (12000 heures effectuées par an) pour sa progression, son fort dynamisme, sa qualité d’encadrement et d’accueil, malgré les conditions difficiles d’entrainement sur un terrain non homologué.Il a mis aussi en avant le fait que le club s'est inscrit au programme éducatif cette année. Pour Julien Tranchand la labellisation valorise l'école de foot pour els 5 à 12 ans dans un projet de vie et un jeu de qualité. Le président a présenté le club :  230 licenciés, dont 140 jeunes de moins de 16 ans, 33 dirigeants, 18 éducateurs et 5 arbitres et surtout sa stabilité depuis 15 ans avec une progression de plus de 60% des effectifs à l’école de foot et l’arrivée progressive de féminines.  Le club, convivial et familial, dispose d’un budget de 80000€, dont 34000€ proviennent des nombreuses manifestations et animations organisées dans la commune et 8000€ du sponsoring. Le club fait partie des 24 clubs labellisés en Savoie. Après signature de la charte et remise de cadeaux, les personnalités ont souligné le travail en profondeur auprès des jeunes pour en faire des sportifs et des citoyens, du dynamisme qui rejaillit sur la commune, de la convivialité qui règne. Avant le vin d’honneur offert par la municipalité, le Président a souhaité continuer la démarche diplômante des éducateurs, garder l’identité propre, pouvoir accueillir correctement le foot féminin en plein essor et disposer  de conditions entraînements conformes et homologuées.