Saint-Baldoph en outsider pour le 3ème tour de la Coupe de France

13 septembre 2014 - 09:37

Article parue dans le DL du 12 septembre en pages sports Savoie:

Le club saint-baldolain n’est pas en position de favori. Mais la formation savoyarde compte bien faire honneur à son maillot pour tenter de réaliser un petit exploit.

La magie de la Coupe de France. La compétition qui fait rêver les joueurs de Saint-Baldoph qui se sont qualifiés aux tirs au but face à Grignon lors du tour précédent (1 – 1, 4 tab à 3) et qui affrontent la Vallée de la Gresse dimanche lors du 3e tour. « C’est un match de gala car c’est la Coupe de France, les joueurs veulent passer ce tour pour avoir les maillots officiels. La coupe c’est un truc pour eux », explique Dominique Moualek.

Toutefois l’entraîneur reste plus mesuré et préfère un « bon match d’excellence », prenant en exemple le FC Nivolet qui était descendue de PHR en District en fin de saison dernière, malgré un très beau parcours en Coupe.

Au plus-que-parfait

Face au club isérois, qui évolue en PHR, les joueurs de Saint-Baldoph devront rendre une copie parfaite au vu de l’opposition qui se présente face à eux. « La marche va être haute. Je suis conscient que ce sera compliqué face à une équipe qui a un rythme d’entraînement supérieur au nôtre. Il faudra qu’on soit à 150 %. »

L’occasion également de disputer des matchs et de créer des automatismes. « Il faut le prendre comme un match amical. Ça permet aussi de donner du temps de jeu parce que nous n’avons pas disputé beaucoup de matchs de préparation », ajoute Moualek.

Une formation rajeunie

Mais il ne faut pas omettre le quotidien, le championnat. Et c’est par une défaite que les Savoyards l’ont débuté (1 – 0, face à Cognin). « Ce n’est pas forcément logique, on a été très maladroit avec notamment deux grosses occasions en fin de rencontre. C’était un match moyen. »

Le technicien qui débute sa quatrième saison à la tête de l’équipe reste prudent quant aux objectifs de cette saison. « On s’est bien renouvelé avec beaucoup de jeunes qu’il faut intégrer. On va essayer d’assurer le maintien le plus tôt possible. Je souhaite former un bon groupe et faire progresser les joueurs au fil de la saison. »

Désormais place à la coupe avec un match décisif pour entrer dans l’histoire d’un club qui n’a jamais passé le cap du 3e tour.

Par Jérémy PENA | Publié le 12/09/2014