COUPE DE FRANCE BENJAMINS

18 mars 2014 - 15:06

Ce samedi, à Saint-Alban-Leysse,

Ce samedi, à Saint-Alban-Leysse, nos U13  disputaient la dernière étape avant la finale départementale de la coupe de France U13.

Nous attaquions par l'épreuve des jongles, une épreuve où on pourrait être bien + performant si on se donnait la peine de les travailler un peu plus; j'en dirai pas plus.

Ensuite, nous allions disputer 3 rencontres de 2x10min face au Nivolet 2, les U12A du SOC et Chambotte (tous pensionnaires de l’excellence). Sur le papier, la tâche s’annonçait donc compliquée mais largement faisable vu notre potentiel.

Contre le Nivolet, nous l’emporterons 1-0 dans un match que nos Benjamins auraient pu tuer avec un peu plus de réalisme. A noter, un pénalty raté du côté du Nivolet qui aurait pu nous faire regretter nos occasions non converties.

L’avertissement du Nivolet n’aura sans doute pas suffit…En effet, face au U12A du SOC, le FCB prendra rapidement l’avantage puis ratera l’immanquable avant de se voir concéder le nul sur une grossière erreur de placement défensif. Rageant quand on sait qu’une victoire nous assurait la qualification.

Le troisième match face à Chambotte (déjà qualifié) était donc décisif. Un match nul nous suffisait.

On fera bien mieux puisque nous l’emporterons 1-0 dans une rencontre que le FCB aura globalement maitrisé de bout en bout réalisant ainsi sa prestation la plus abouti de l’après-midi.

Au final, nous finissons premiers et donc qualifiés pour la finale départementale du 5 avril prochain à La Motte-Servolex.

Nous retrouverons Aix, Chambotte, Drumettaz, Le Pont de Beauvoisin et le SOC avec l’espoir de finir dans les deux premiers et se qualifier ainsi pour la finale régionale.

Bravo pour cette qualification à Loïc, Antho, Thomas, Alexis, Victor, Juju, Aloïs, Erwan, Matis et ptit Jules. Et merci à toute la colonie des parents, frères et sœurs venus nous encourager.

RDV en finale…