succès grandissant du salon des vins

5 février 2014 - 09:37

Durant tout le weekend des 25 et 26 janvier dernier

Durant tout le weekend des 25 et 26 janvier dernier et pour la 5ème année,  plus d’un millier de visiteurs sont venus,  de tous les départements limitrophes, déguster les produits de nos terroirs lors du salon des vins de France organisé par le Football Club. Cette année, 23 viticulteurs étaient présents dont 2 nouveaux : un Côte du Lubéron et un Bergerac Monbazillac. Ce petit salon connait un réel succès de par la non concurrence entre vignerons, la qualité des vins dont la plupart sont sélectionnés sur le guide Hachette et le côté festif qui règne entre viticulteurs et organisateurs.  Cette réussite est la récompense pour la quinzaine de  bénévoles qui ont œuvré depuis plusieurs mois en amont pour la préparation et durant 4 jours pour l’organisation  qui s’est déroulée dans une ambiance toujours très amicale. Le traditionnel repas pris en commun le samedi soir resserre encore les liens très conviviaux entre tous les participants.  Cette manifestation est la plus importante organisée sur la commune et le déplacement de nombreux habitants, des personnalités du canton ainsi que nombre d’élus de la commune, prouvent que ce salon est devenu un rendez-vous incontournable. Au bout de 5 ans, la clientèle s’est fidélisée et tous les viticulteurs sont déjà inscrits pour 2015 pour le dernier weekend de janvier avec une nocturne le vendredi soir. Le sport reprend ses droits, mais d’autres nouvelles manifestations sont prévues par le Football Club dans la commune: le 12 avril: vente couscousà emporter, le 17 mai: vente paella sur place ou à emporter. Toutes ces manifestations sont très importantes pour le club et permettent le financement des équipements de chaque catégorie, des formations des éducateurs, des tournois, etc....