F.C. ST BALDOPH : site officiel du club de foot de ST BALDOPH - footeo

28 janvier 2014 à 09:52

Tournoi Futsal U13 Cognin

Une équipe U13 du FCB

Une équipe U13 du FCB participait ce dimanche au tournoi futsal organisé par le club de Cognin.

La phase de poule sera plus que laborieuse avec deux défaites contre Aix (0-1) et le Pont 2 (0-2).

Il faudra l’intervention salvatrice de « Psy-Psy » MuMu pour voir le FCB mettre enfin la machine en route, bien défendre et produire de belles actions pour remporter le dernier match face au Nivolet (3-1). Cette unique victoire permettra tout de même au FCB d’avoir la chance de se qualifier pour les ¼ de finale en tant que meilleur troisième des poules.

Du coup, ils affrontaient directement le SOC dans un quart de finale aux allures de revanche amicale de la finale perdue le w-e précédent à Ugine. Et comme le w-e précédent, un score de parité (0-0) viendra sanctionner la rencontre mais cette fois-ci, Ryan à la cage et la réussite de nos trois tireurs nous permettront de nous qualifier.

Un salut amical à l’éducateur du SOC Henri LUCCHETTI, et RDV pris pour une « belle ».

La ½ finale contre la Motte sera maîtrisée par nos joueurs qui l’emporteront 2-0 sans jamais avoir été mis en difficulté.

Au menu de cette finale, le Pont de Beauvoisin qui avait remporté l’intégralité de ses rencontres. Erwan dira merci au gardien Pontois pour l’offrande qu’il lui fera en début de partie (peut-être était-il au courant que c’était l’anniversaire d’Erwan ;-))) ) pour l’ouverture du score. Ensuite, un grand Ryan, une belle abnégation défensive et beaucoup de solidarité permettront à l’équipe de conserver ce maigre avantage jusqu’au coup de sifflet final synonyme de délivrance. Place ensuite aux célébrations, heureuses cette fois-ci.

Merci à l’ensemble des parents et grands-parents venus en nombre encourager leur descendance et qui ont fait encore une fois de cette journée, une journée très conviviale.

Arnaud