2ème journée du championnat benjamins

14 octobre 2013 - 18:39

Groupe U13 : FCB – SOC3 = 6-5

Groupe U13 : FCB – SOC3 = 6-5

Un chassé-croisé tout au long de la partie face à une belle équipe U12A du SOC.

Une première mi-temps qui s’achèvera sur un score de parité 3-3 ; les 2 équipes se rendant coup pour coup. Le FCB aura été très bon dans son objectif tactique offensif « Agrandir l’espace de jeu » à la récupération du ballon d’où des temps de conservation mieux maîtrisés ; et très performant sur son objectif défensif de « réduire les angles de passe et les intervalles » à la perte de balle, ce qui lui permit de récupérer bon nombre de ballons et de limiter les situations dangereuses défensivement. Par contre, on a failli sur le premier objectif tactique défensif : « Axe ballon-but IMPERMEABLE », ce qui nous coute 3 buts, tous dans l’axe…

La seconde période sera quasiment un copié-collé de la première. Le bloc très compacte du FCB limitera les espaces pour l’adversaire et lui permettra d’exploiter rapidement les munitions récupérées pour se détacher au score. Puis une erreur de concentration et un exploit personnel adverse permettront au SOC de recoller encore une fois. Mais à 10 minutes du terme, un ballon récupéré en zone défensive sur un corner adverse, 2 passes plus tard, une belle conduite de balle et une frappe sèche hors de portée du portier sociste permettra au FCB de reprendre une nouvelle fois l’avantage. Quelle action bien menée…

Derrière, on réduit les espaces, resserre les lignes, un gardien en réussite et tous solidaires pour conserver ce maigre avantage. Score final 6-5. Une belle perf mais surtout un groupe qui tactiquement est de plus en plus à l’écoute, ce qui est une des explications à la contre-performance de nos adversaires. Il faut être encore plus agressif lorsque l’adversaire a le ballon dans notre bloc et concentré sur les ballons axiaux. Offensivement, on a manqué de justesse sur « Aider en soutien et Utiliser le « soutien ». Gros point positif, mentalement on a tous été solide, on commence à s’encourager, on communique de plus en plus et surtout, on commence à se faire confiance !!!

Buteurs : Juju, Aloïsx2, Lucas G x2 et Antoine.

Groupe U12 : FCB – SOC4 = 5-3

Match très réussi dans l’implication et le respect des consignes de la part de l’équipe. Dès le début, ils ont su être en place et sur un contre, le FCB ouvrait le score sur une de leur 1ère occasion par l’intermédiaire d’ALEXIS. A cause d’un petit peu de fatigue et d’un mauvais replacement, le FCB encaissera un but. Le FCB reprit un peu la rencontre en main et CLARENCE saura redonner l’avantage à son équipe grâce à une frappe splendide (20m petit filet opposé). A la reprise le FCB reprit de plus belle avec toujours la même envie et sur un ballon récupéré JULES TOURNIER donnera un petit break à son équipe. Le SOC reviendra dans la partie à la 45eme et le FCB su rester solidaire et marquera un nouveau but par JULES TOURNIER. Sur une erreur défensive de ST BALDOPH le SOC en profitera pour recoller à 4-3 à 10 min de la fin. Suite à des attaques incessantes des chambériens non conclues, les SAINT BARDOLAINS en profiteront pour se mettre à l’abri grâce à JULES BRUNT-DUNAND sur un énième contre de ST BALDOPH.

 

GRAND MERCI aux cuisinières (c'était top) et aux parents qui aident avant, pendant et après les matches! Encore MERCI

 

Arnaud Wesche

 

Commentaires

Staff
balines04
balines04 16 octobre 2013 13:55
Dirigeant

Dommage que dans l'article du dauphiné de mercredi sur le soc il parle de la victoire en benjamin du soc contre St Bal !!!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU