U13:1er tour de la coupe de France

1 octobre 2013 - 15:22

Ce samedi voyait le FCB débuter la compétition officielle

Ce samedi voyait le FCB débuter la compétition officielle par le premier tour de la Coupe de France Benjamins.

Le format : une poule de 5 équipes, des matches de 15min et les 3 meilleures équipes qualifiées.

Le tirage au sort nous avait attribué le Val d’Hyères, les U12 du SOC, la Motte-Servolex et les Bauges.

L’objectif était bien entendu de se qualifier mais surtout de mettre en application les objectifs travaillés depuis 3 semaines aux entraînements, à savoir :

_ Tactique Offensive : Agrandir l’espace de jeu / se faire voir dans les intervalles

_ Technique : contrôle-passe

_ Tactique Défensive : Défendre axe ballon-but / Orienter l’équipe adverse sur les côtés

Face au Soc et à la Motte-Servolex, le FCB réalisera ses deux plus belles prestations et aurait largement pu prétendre à des scores plus en sa faveur (défaite 0-1 contre le SOC et nul 1-1 contre la Motte) tant l’équipe a répondu présente au niveau des consignes. Il aura juste manqué plus de réalisme devant le but.

Contre Val d’Hyères et les Bauges, le FCB s’imposera sur le même score (2-0) mais aurait pu (du) beaucoup mieux faire. L’adversité étant faible, on en a oublié les objectifs et on s’est mis quasiment au niveau de l’adversaire, nous compliquant ainsi la tâche.

Au bilan :

FCB – VDH : 2-0 (Buts : Julien et Matis)

FCB – SOC : 0-1

FCB – La Motte : 1-1 (But : Victor)

FCB – Les Bauges : 2-0 (Buts : Aloïs et Jules Thill)

Le FCB termine second ex aequo avec la Motte et se qualifie ainsi pour le second tour de la compétition.