Inauguration de la rénovation des locaux sportifs

29 juin 2013 - 13:56

Samedi 29 juin, en l’absence du Maire,

Samedi 29 juin, en l’absence du Maire, Mme Josette Dupraz adjointe aux sports accompagnée de la 1ère adjointe Mme Catherine Cochet et de nombreux élus a inauguré la rénovation du complexe sportif en présence de M. R. Gardette, conseiller général, M. J.P Vial sénateur et vice-président du conseil général, de Mme B. Santais député et maire de Montmélian, de M. L. Besson président de Chambéry Métropole, de M. Dubonnet maire de Barberaz, de M. Dupraz maire d’Apremont et du lieutenant Eder de la gendarmerie de Challes. Mme Dupraz a donné l’historique du club depuis 1980 date de sa création, aujourd’hui riche de ses 215 licenciés. M. Besson adjoint aux travaux a présenté les entreprises qui sont intervenues sur cette rénovation dont le montant s’élève à 570 000€ TTC et qui a bénéficié d’une subvention du conseil général de 68 000€. Après quelques déboires, les locaux sportifs ont été livrés en début d’année au lieu du mois de septembre prévu. Il bénéficie d’un 3ème vestiaire actuellement pour l’haltérophilie et d’un préau réclamé depuis de nombreuses années. Le président du club F. Meyrieux a remercié la municipalité pour cette rénovation esthétique et pratique et pour le préau bienvenue en cette journée pluvieuse, il a regretté que durant 30 ans aucun travaux d’entretien n’aient été effectué ce qui a entraîné cette somme. Il a détaillé les chiffres du club avec ses 215 licenciés, ses 15 dirigeants et 18 entraineurs, ses 40 sponsors fidèles. 140 jeunes de moins de 18 ans composent le club avec 14 équipes en compétition toutes sans entente, ce qui est très bien par rapport à la commune. Il a souligné que le club organise de nombreuses manifestations qui font participer les habitants, le canton et même plusieurs départements lors du salon des vins qui a pris ses marques et qui fêtera son 5ème anniversaire en 2014, mais il a insisté sur le fait qu’un terrain synthétique serait le souhait du club et que la plaine des sports dont avait parlé M. le Maire en septembre dernier serait un beau projet. Les personnalités présentes ont félicité la municipalité pour être allée au bout de cette belle réalisation et le football Club pour son dynamisme. Mr Gardette a félicité le club pour son dynamisme et la mairie pour ce beau projet. M. Vial a félicité la commune et a souligné que le département s’associe aux projets communaux et surtout ce qui touche les animations sportives. Le département doit accompagner les collectivités même si les moyens ont baissé. Mme Santais a félicité  les élus pour la belle réalisation et le club pour le travail éducatif donné aux jeunes qui leur permettent d’apprendre les règles citoyennes, de vivre en communauté. La convivialité qui règne au club est le résultat d’un vrai travail d’équipe car le foot est un sport populaire. Un verre de l’amitié clôturait cette manifestation.