Journée du samedi 11 mai pour les U13

16 mai 2013 - 13:58

Une entame de match catastrophique

où on offrira coup sur coup 2 buts à Ugine qui n’en demandait pas tant et tout ça au bout de 7min de jeu. Ensuite et jusqu’à la mi-temps, le FCB prendra le jeu à son compte, développant de très belles actions. Deux d’entre elles feront mouche : Lucas d’une frappe de loin déviée et Georges à la conclusion d’un splendide mouvement collectif à 1 / 2  touches de balles, permettront au FCB de rejoindre la pause sur un score de parité 2-2.

 

Au retour des citrons, Ugine reprendra rapidement l’avantage. Une remise dans l’axe non assurée permettra au milieu de terrain Uginois de récupérer le cuir et trouver instantanément son ailier dans le dos de la défense du FCB ; imparable.

Puis comme en première période, le FCB développera ensuite un très bon football. A la suite d’un bel une-deux sur le côté entre Georges et Aloïs, ce dernier, par une splendide passe de déséquilibre à travers toute la défense adverse, permettra à Johan d’égaliser d’un tir croisé judicieux.

Quelques instants plus tard, on prend les mêmes et on recommence. Après une fixation dans l’axe, Johan sera trouvé sur le côté dans  l’espace et pourra adresser un bon centre qu’Aloïs reprendra de façon un peu chanceuse de la semelle mais ça compte quand même… 4-3 à cet instant du match.

On aura encore quelques belles opportunités d’aggraver le score sans réussite.

Et puis arriveront les 5 dernières minutes où de façon incompréhensive, le FCB renouvellera son entame de match… 2 cadeaux, 2 buts !!!   

 

Score final 5-4 pour Ugine dans un match que le FCB aurait du emporter 4-0 ou au pire 4-1 tant on aura concédé quasiment aucune occasion dans le jeu. Une défaite qui, contrairement aux précédentes en championnat ou en Coupe de Savoie, est très encourageante quand on voit le niveau de jeu produit par les jeunes saint-bardolains. Dommage tous ces cadeaux…

 

Points à améliorer :

_ le temps entre la maitrise du ballon, la prise de décision et l’action. Un temps qui est encore bien souvent trop long.

_ les sauts de concentration qui nous coutent très chers.

_ les passes sans lever la tête ; bien trop nombreuses à mon goût et qui sont source de beaucoup de pertes de balle évitables.

_ l’agressivité défensive : on laisse encore trop de temps à l’adversaire.

 

Points positifs :

_ j’ai enfin vu la consigne « Fixer dans l’axe pour jouer sur les côtés dans les espaces adverses » appliquée et en plus elle débouche sur 2 buts.

_ le changement de statut déf-att est de mieux en mieux appliqué et on évite ainsi les pertes de balle dangereuses au milieu du terrain.

_ le jeu en soutien s’améliore et on a vu quelques vraies phases de conservation du ballon

 

                                                                                                                                                             Arnaud

 

Une nouvelle fois merci à Yoyo, Maël, « ptit Jules », et Titouan pour le coup de main hebdomadaire.

 

 

Au retour d’Ugine, joueurs et parents se donnaient  RDV pour un tournoi de Laser Game en extérieur du côté d’Albertville.

4 équipes étaient constituées avec notamment une équipe composée exclusivement de parents et une autre avec comme capitaine Tonio, la mascotte et supporter assidu des Benjamins.

 

On aura vu des combattants très malins tels Yvan Rota-Bulo, qui bien planqué en mode sniper fera de gros dégâts dans les équipes adverses ; ou bien encore Erwan qui fera un véritable carton pour l’équipe d’Aloïs.

On aura également vu des Kamikases : Johan, Adam, Toto,…

On aura surtout vu beaucoup d’enthousiasme et de plaisir ; un très bon moment de convivialité… A refaire !!!

 

Les parents penseront un instant pouvoir l’emporter mais c’était sans compter sur la Dream Team du capitaine Aloïs, qui bien mieux organisée tactiquement, fera redescendre sur terre des parents un brin chambreurs ;-))))

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU