Résultats des U13

17 avril 2013 - 14:05

U13B – Montmélian B 2-2 « Dommage »

U13B – Montmélian B 2-2  « Dommage »

Le Match :

Le FCB aura dominé avec insolence cette première période mais, à cause d’un manque de réalisme offensif et d’agressivité défensive, les saint-bardolains regagneront les vestiaires menés 1-0.

Ce but, piquera au vif le coach et ses joueurs qui entameront le second acte avec beaucoup plus d’envie que leurs adversaires. Ce sursaut d’orgueil permettra au FCB d’inverser la tendance en quelques minutes en marquant tout d’abord sur un pénalty transformé par Adam, puis à la suite d’une belle action collective à deux touches de balle conclue une nouvelle fois par Adam, auteur d’un doublé.

Le FCB aurait même pu faire le break sur un ballon que tout le monde a vu franchir la ligne de but mais l’arbitre, aidé par son  « révélateur interne », en décidera autrement… ;-)

Dommage pour les jeunes qui vont ensuite payer physiquement le prix de leurs efforts et se verront rejoindre au score en fin de match sur une erreur de trajectoire sur un ballon pourtant anodin.

Le coach est déçu par le non respect des nouvelles consignes et le manque de concentration sur des phases de jeu non dangereuses ; ce match était largement à la portée du FCB, dommage !

Par contre, il est agréablement surpris de la révolte et de la combativité affichée en seconde période. Badis

U13A – Montmélian A  1-4          « Une défaite mais de belles promesses »

Le Match :

Le FCB se fait surprendre d’entrée de jeu. Sur une touche, Julien, qui s’apprêtait à dégager le ballon de la tête, est bousculé illicitement. L’arbitre ne dit rien et le ballon retombe dans les pieds d’un attaquant adverse, qui, d’un tir puissant trompe Loïc pour l’ouverture du score au bout de 3 min.

Ce but assomme les saint-bardolains qui vont mettre une dizaine de minutes à s’en remettre. Solidaires en défense et aidés par un grand Loïc à la cage, ils vont laisser passer l’orage. Et petit à petit, en jouant plus haut, en resserrant les lignes, le FCB va récupérer des ballons très intéressants à jouer et se procurer quelques situations dangereuses; Maël aura même une occasion en or de rétablir l’équilibre juste avant la pause mais le gardien adverse sortira le grand jeu pour éviter le but.

Au contraire, Montmélian va enfoncer le clou en toute fin de période.

Sur un 6 mètres du FCB, une erreur de placement permettra à Montmélian d’être en supériorité numérique plein axe et de jouer de très belle manière un 4 contre 2 imparable.

Score à la pause 2-0.

Au retour des vestiaires, le FCB va bousculer Montmélian, les agresser dans leur camp et ça va payer.

Sur un ballon récupéré dans le camp adverse, une passe rapide clairvoyante à Erwan permettra à celui-ci de se présenter seul face au gardien qui fera encore une fois une belle parade. Malheureusement pour le gardien, le ballon reviendra sur Toto qui, d’une belle reprise de volée, trouvera cette fois-ci les filets pour la réduction du score.

Dans la foulée, Lucas pourra égaliser. A la conclusion d’une très belle action, il se retrouvera face à la cage à 10 mètres mais son tir puissant sera trop enlevé.

Ensuite les débats s’équilibreront et le jeu se concentrera au milieu du terrain entre deux équipes qui s’appliqueront à ne pas reculer.

Néanmoins, au fil des minutes, le FCB sera contraint de défendre de plus en plus. Et le dernier quart d’heure sera trop dur physiquement pour des benjamins qui, en manque d’effectif, vont baisser le pied. Ils vont alors manquer de maîtrise, rendant trop vite le ballon à l’adversaire qui pourra exploiter la vitesse de ses attaquants et inscrire deux nouveaux buts en fin de partie malgré un très bon Loïc.

Score final 4-1 pour Montmélian.

Quand les consignes sont appliquées et que l’équipe tombe sur un adversaire meilleur, il faut tout simplement reconnaître cette supériorité du jour et féliciter nos adversaires.

Les Saint-Bardolains n’ont pas à rougir de leur prestation, bien plus aboutie que le samedi précédent au Pont. On a bien mieux respecté les consignes même si le changement de statut défenseur/attaquant et le jeu en soutien sont à améliorer.

Malgré l’évolution du score en notre défaveur tout au long de la partie, l'équipe aura montré beaucoup de solidarité et de courage, ce qui est très positif pour la suite. Arnaud

Une nouvelle fois merci à Julius, Maël, Quentin, Titouan et Jules pour le coup de main hebdomadaire.

Enfin, ça fait plaisir de voir autant de parents sur le bord des terrains pour encourager leur progéniture…