Matchs des U13 du samedi 6 avril 2013

8 avril 2013 - 14:59

U13B – Montmélian B 2-2 et U13A – Le Pont de Beauvoisin A 2-3

U13B – Montmélian B 2-2

 

Le Match :

Très bonne entame de match des joueurs du FCB qui seront récompensés de leurs efforts collectifs en scorant à deux reprises avant les citrons par l’intermédiaire d’un but contre son camp et d’un pénalty transformé par Maël. Face à une très belle formation montmélianaise, pourtant supérieure techniquement, les joueurs auront compensé ce manque technique par beaucoup d’envie défensive, de simplicité dans le jeu et de l’efficacité devant le but. Le coach pensait atteindre la mi-temps sur ce score de 2-0 mais c’était sans compter sur un coupable relâchement de concentration qui permit à Montmélian d’ouvrir son compteur but à une minute seulement de la mi-temps.

La seconde période commençait très mal pour le FCB qui se voyait rejoindre au score dès l’entame suite à un contre adverse rondement mené. Ce but aura néanmoins eu pour effet « d’électriser » les joueurs qui montreront une très belle combativité afin de remporter le match. Leurs efforts ne seront pas récompensés malgré une multitude d’occasions bien menées. Les saint-bardolains frapperont même à deux reprises les montants adverse dans les derniers instants de ce match très agréable à regarder.

Le coach est très satisfait du respect des consignes, de l’envie et de la combativité de ces joueurs ainsi que de la progression général de son groupe.

Merci à Julius, Maël, Quentin, Titouan et Yoyo (très bon match dans la cage) pour le coup de main hebdomadaire. Et merci à Frank, Michel et surtout Murielle sans qui (et je passe les détails) l’équipe U13B ne jouerait pas souvent…

                                                                                                                      Badis

 

U13A – Le Pont de Beauvoisin A  2-3    « 20 minutes fatales… »

 

 Le Match :

Dix très bonnes premières minutes du FCB avec une application des consignes « à la virgule près ». L’équipe sera d’ailleurs récompensée à la 10ème minute par un but qui fera suite à un très bon pressing haut comme demandé, une transmission rapide sur Johan qui n’aura plus qu’à effacer le gardien. Et derrière ??? Plus rien, le vide, tout à l’envers, le néant total pendant 20 minutes jusqu’à la pause. Une faillite individuelle et collective autant impressionnante qu’inexplicable et des cadeaux énormes ; c’était Noël un jour d’avril à Pont de beauvoisin. Bilan : 3 buts encaissés en 20 minutes et le FCB se voyait mené par 3-1 à la pause.

Après le rappel des consignes à la mi-temps, la seconde période sera d’une toute autre facture.

Erwan, dans la cage, n’aura pas un seul arrêt à effectuer. Par contre le gardien adverse ne sera pas ménagé. L’équipe, cette fois-ci, bien en place, saura récupérer haut les ballons, trouver les bons décalages et se projeter vite en zone de but pour mettre en difficulté l’adversaire. Trente minutes de domination totale qui malheureusement ne se concrétiseront que par une seule réalisation dans les derniers instants du match sur un caviar de Georges pour Lucas qui n’aura plus qu’à la pousser au fond.  Score final 2-3. Globalement, malgré ces 20 minutes inexistantes, le FCB aura fait un bon match et aurait pu l’emporter largement en seconde période car quand la machine se met en route et applique les consignes, elle est impressionnante, peut marquer à tout moment et est très hermétique en défense.

Et c’est ce que retiendra le coach.

Par contre, j’espère que les joueurs retiendront bien leurs « 20 minutes noires » et les conséquences irréversibles sur le résultat que cela a pu avoir; on apprend de ses erreurs…

Et pour info, ce seront les mêmes consignes samedi prochain ; en espérant qu’elles soient appliquées pendant 60min et non 40 ;-)

Arnaud

 

 

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU