Journée des poussins du 23 mars

25 mars 2013 - 22:12

Le plateau à Brison a été marqué par une amélioration

Le plateau à Brison a été marqué par une amélioration dans le rendement et dans le résultat des 2 équipes engagées.

L'objectif était que les poussins respectaient d'abord leur placement et de mettre en application "contrôle+passe".

D'un point de vue tactique, les équipes jouaient à 3 défenseurs+ un milieu+un attaquant.

Ce schéma tactique a permis d'éviter que les poussins courent dans tous les sens derrière le ballon et a permis aussi de proposer un soutien au porteur de ballon et d'assurer les principes fondamentaux du football, à savoir, un contrôle+une passe.

Parmi les autres points que les poussins devaient respecter:

-Le gardien devait relancer sur les cotés et non dans l'axe.

-Les 2 joueurs de couloirs devaient écarter pour proposer plus de solutions et dès qu'ils avaient le ballon, ils devaient jouer vers l'avant et le long de la touche.

-L'attaquant devait tenter plus de frappe.

L'équipe A a gagné 2 matchs et a fait 2 match nul.

L'équipe B a fait 2 match nul et a perdu 2 matchs.

A bientôt. Tarik Mastour

PS: Retrouver le compte rendu du week end sur le site du club tout les mercredis