Journée des benjamins du samedi 23 mars des Benjamins

25 mars 2013 - 14:20

Les Benjamins retrouvaient la pelouse de Saint-Baldoph

Les Benjamins retrouvaient la pelouse de Saint-Baldoph pour la première journée du championnat de printemps ; l’équipe 2 face à Challes et l’équipe 1 contre Saint-Pierre d’Albigny. A cette occasion, les 2 équipes étrennaient leur nouvelle tunique.

FCB2 – Challes : 1-3

Bon match du FCB qui respectera les principes de jeu donnés par Badis tant défensivement qu’offensivement pendant quasiment toute la rencontre. A deux minutes de la fin, le FCB tenait le match nul (1-1). L’envie de gagner contraindra le coach à opérer plusieurs changements très offensifs; malheureusement l’équipe perdra son équilibre et se fera punir par 2 fois dans les derniers instants du match. A noter l’apport non négligeable des cinq U11 (Quentin, Titouan, Alexis, Matis et Maël) qui ont fait bien plus que le nombre; en témoigne le but inscrit par Maël sur une passe de Matis.

FCB1 – Saint-Pierre : 6-1

Face à un adversaire un peu « tendre », c’est vrai ; les jeunes saint-bardolains allaient réaliser une première période proche de la perfection. Défensivement très compacts, organisés et agressifs dans le bon sens, les jeunes vont étouffer Saint-Pierre et réaliser de magnifiques mouvements offensifs qui se ponctueront par un score de 5-0 à la mi-temps. Un premier acte qui ravira le public et en particulier Alain Bozonnet, venu offrir aux joueurs leurs nouveaux maillots par l’intermédiaire de son entreprise Bozonnet.A Propreté.  Un beau remerciement de la part des jeunes. Un score qui aurait pu être beaucoup plus lourd sans l’excellente partie du gardien adverse.

La seconde période sera beaucoup plus accrochée et montrera tout le travail encore à réaliser pour être constant dans la performance sur tout un match. Il y a matière à progresser notamment dans la conservation du ballon, le jeu en appui, en soutien, les changements de statut attaquant-défenseur et défenseur-attaquant,… Bref, il y a encore du « pain sur la planche ». Mais c’est tout de même un très bon match de reprise dans son contenu et le respect des consignes.

RDV maintenant le lundi 1er avril pour le second tour de la Coupe de Savoie Benjamins où il faudra être solide pour se qualifier face au SOC, Cognin, Ugine et Mercury.

Arnaud Wesche