Réussite du 4ème salon des vins

30 janvier 2013 - 14:42

Ce weekend, à la salle Pré Martin,

Le 4ème salon des vins a fidélisé sa clientèle

Ce weekend, à la salle Pré Martin, le 4ème salon des vins organisé par le Football Club et quelques passionnés d’oenologie, a tenu toutes ses promesses. Les 22 viticulteurs présents depuis le premier salon 2010 et choisis pour la plupart sur le guide Hachette des vins ont permis une fidélisation de la clientèle qui vient de toute la région Rhône Alpes. La rencontre directe entre viticulteurs présentant leurs vignobles et leur production et clients est très importante. Plusieurs personnalités  des communes environnantes : élus,  M. Gardette conseiller général, adjoints et conseillers municipaux de notre commune viennent chaque année à ce rendez-vous. Durant 4 mois de préparation en amont et 4 jours intensifs, la vingtaine de bénévoles, bien rôdée,  n’a rien laissé au hasard afin  que ce salon se déroule dans une ambiance conviviale et familiale. Le repas du samedi soir pris en commun entre organisateurs et viticulteurs permet un échange privilégié entre  professionnels, et une  vraie convivialité grâce aux liens créés entre tous depuis 4 ans. Le salon des vins est devenu la plus grosse manifestation sur la commune et le millier de visiteurs en est la preuve. Pour les bénévoles du Football Club, l’inscription des viticulteurs pour le dernier weekend de janvier 2014 avec peut-être une nocturne le vendredi soir, est la récompense du travail fourni dans une ambiance amicale. Place au sport maintenant pour les dirigeants du club pour la seconde partie de la saison qui débute le 3 mars.