F.C. ST BALDOPH : site officiel du club de foot de ST BALDOPH - footeo

Un dimanche victorieux

15 octobre 2012 - 14:55

C’est une victoire logique et importante

C’est une victoire logique et importante qu’ont obtenu  les seniors 1 ce dimanche face à une équipe motteraine diminuée qui ne les aura que très rarement mis en difficulté.

Pourtant tout avait mal commencé quand sur un ballon perdu bêtement, les coéquipiers d’Esteves allaient offrir à Nantas la possibilité de crucifier Machado d’une frappe minutieuse des 30 mètres (5eme). Les saint bardolains vont alors réagir en pressant très haut un adversaire qui va être régulièrement battu dans les duels et la récupération. Et ce qui devait arriver arrivera quand sur un nouveau pressing Busschaert se retrouvera à la conclusion d’un excellent mouvement à trois pour propulser le ballon au fond des filets (20eme).

La seconde période un peu plus cadenassée ne verra aucune des deux équipes inquiéter réellement l’autre même si les saint bardolains toucheront la barre sur une frappe anodine.

Face à des défenses bien regroupées c’est un coup de génie qui va débloquer la situation quand Busschaert excentré tentera une reprise aussi inespérée que magnifique qui se logera dans la lucarne opposée du portier visiteur (60eme). Fort de cet avantage les locaux vont s’appliquer à conserver cet avantage ce qu’ils feront sans trop souffrir.

Apres 2 défaites consécutives, belle réaction de l’équipe réserve face à Domessin qui se solde par une victoire 5 buts à 1. Buteurs : doublé de Francois Henrion, Mohamed Daki, Mohamed Aloulou et Christophe Gafternik. Confirmation attendue dimanche prochain pour le derby à Barberaz .

Les juniors ont gagné à l’extérieur contr Aix2 : 3 à 4.