21 juin 2011 à 22:55

Le FCB : un club qui se porte bien

Lors de l’assemblée générale, le président Frédéric Meyrieux

Lors de l’assemblée générale, le président Frédéric Meyrieux a remercié tout d’abord le public venu nombreux, malgré la pluie, les 15 éducateurs et les 15 dirigeants bénévoles, les parents et les 60 sponsors qui permettent aux 200 licenciés du club d’évoluer dans un bon cadre : 11 équipes chaque semaine sont entrainées par des éducateurs qui ont reçu des formations. Le président est fier du bon état d’esprit de ce club qui garde une âme et de ses bénévoles présents chaque semaine pour entourer les joueurs ou aider à la bonne marche de l’association (ouverture de buvette à chaque match, réception des équipes, goûter pour les plus jeunes, etc..)  Grâce à un encadrement de qualité, la saison a été marquée par la victoire des cadets champions de Savoie 1ère division, le maintien de l’équipe réserve et celui, in extremis des seniors1. Le club, ne possédant toujours pas d’infrastructures  a investi dans 3 tentes pour  ses manifestations.  Le président a insisté sur l’urgence de bâtiments dignes d’une commune telle que Saint-Baldoph et pour le respect des joueurs (120 jeunes de moins de 15 ans), éducateurs et bénévoles, ainsi que d’un terrain d’entraînement réglementaire et de qualité. Tous ces travaux sont promis depuis plusieurs années par les différents conseils municipaux qui se sont succédé. Mme Dupraz, adjointe aux sports, a informé que des travaux de rénovation sont prévus : remise en état des vestiaires, douches, sanitaires, création d’un auvent. Le club voit l’arrivée de Dominique Moualek , nouvel  entraineur de l’équipe fanion à la place d’Hervé Gaftarnik retenu par des obligations professionnelles mais qui reste au sein du club. Pour le bilan financier, le club dégage un excédent ce qui lui permet de respirer un peu et ce grâce aux très nombreuses manifestations organisées (2 ventes à emporter, calendrier, salon des vins, etc..) et aux 60 sponsors qui font confiance aux dirigeants.  Pour la prochaine saison, le club peaufine l’organigramme et va améliorer l’école de foot qui est un vivier de joueurs pour l’avenir. Le président se représentera pour une 7ème année. Pas de démission dans le bureau et de nouvelles personnes intègrent le conseil d’administration. Un pot de l’amitié clôturait cette assemblée générale.